750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de nous
8 septembre 2011

Mes patates au four

Patates_su_doises_au_four

 

D'ordinaire, je coupais mes pommes de terre en deux et les passais au four (25 min à 200°) avec 1 pincée de gros sel, 1 càs d'huile d'olive et 1 càs d'herbes de provence. Et puis, j'ai découvert une très bonne recette de pomme de terres au four parfumées et fondantes à coeur.....

( Pour 2 personnes)

- 10 petites patates
- Feuilles de laurier
- 1 gousse d'ail
- Herbes de Pce
- Huile d'olives
- Beurre
- Sel, poivre

Laver et couper les patates en lamelles sans aller jusqu'au bout, de façon à ce qu'elle s'ouvre en accordéon.
Les placer sur la plaque du four. Arroser d'huile, parsemer d'herbes de Pce, de quelques noisettes de beurre et d'ail, puis intercaler les feuilles de laurier dans les fentes. Saler, poivrer. Enfourner 30 minutes à 200°, en arrosant d'huile à mi-cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité